Aller au contenu

Les Douceurs-édition 2023

    Il existe 2 activités principales chez les tricoteuses et crocheteuses : utiliser son fil ou l’acheter !

    Cela tombe bien, notre salon vous proposera les 2 : des ateliers et la possibilité de vous adonner à votre autre activité favorite.

    Pour tenir la cadence, il ne faut surtout pas oublier de vous hydrater et de vous sustenter. Là encore, vos dévouées ont la solution : les thés de Muriel et les pâtisseries d’Hélène. Nous avons également le plaisir d’accueillir le foodtruck la Tribu d’Anna qui vous régalera de ses crêpes salées et sucrées !

    Petite présentation de vos ravitailleuses :


    Anna se présente

    Graphiste à l’origine, le monde évolue et j’ai choisi d’ouvrir un commerce à mon image. Grande voyageuse, sportive et gourmande, la crêpe a toujours été présente dans mon alimentation et a su combler toutes mes envies et celles de mon entourage. Une crêperie nomade, voilà un projet qui me ressemble ! La tribu se déplace de villes en villages, de marchés en festivals.

    Passé les formations de rigueur, tourner sur la bilig était si habituel pour moi… Devenue sensible au gluten, j’ai recherché une farine bio, authentique et faite à l’ancienne. J’ai trouvé sans aller bien loin : La Farine de Jean Laot à Plouguin. Elle est certifiée Bio, sans additifs. Sa fabrication artisanale avec des blés du terroir donne aux crêpes de sarrasin tout l’arôme naturel de cette plante et pour le froment, le vrai goût très doux de la céréale.

    100% sarrasin, les galettes sont sans gluten. Le froment, lui ne fait pas mal au ventre.

    De graphiste à cuisinière, le point commun c’est l’imagination ! Vous pourrez découvrir des gaufres salées et des wraps « Gwen ha du » et la fameuse galette-saucisse des Côtes d’Armor. Au plaisir de ravir vos papilles!

    https://www.latribudanna.fr/


    Hélène se présente

    D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu ce besoin de créer, d’utiliser mes mains et d’être en contact avec la matière.

    Mes parents et grands-parents me transmettent très vite le goût des bonnes choses, l’amour et le respect des beaux produits. C’est assez naturellement que la pâtisserie vient à moi.

    Après un diplôme de styliste – modéliste à Roubaix, me voilà partie pour 8 années en tant que modéliste en Finistère. Mais le contact avec la matière me manque.

    C’est tout naturellement que je fais des gâteaux pour mes proches. Les compliments et les encouragements m’ont aidée à sauter le pas et c’est à l’IFAC de Brest que j’obtiens mon diplôme de pâtissière. Ma reconversion prend forme, mon rêve devient réalité.

    https://www.patisserie-helene.fr/


    Muriel se présente

    Je suis Muriel, revendeuse nomade de thés, tisanes et rooibos. Tous mes produits sont bio. Je vends en vrac et je privilégie la qualité.

    Je travaille également avec des artisans producteurs miel, café et confiture. Que des passionnés de mon entourage.

    Pour compléter je vends des paniers également artisanaux qui proviennent du Maroc ainsi que de la laine. Je donne également des cours de crochet et de tricot ».

    https://marocadiaandco.fr/


    Pour déguster leurs merveilleux produits, différents espaces seront à votre disposition. L’un se trouve à l’intérieur du bâtiment et l’autre à l’extérieur. Ce dernier s’appréciera d’autant plus avec votre plus beau châle autour du cou ou sous un plaid (tricotés ou crochetés mains bien sûr !).

    Il y a peu de bancs à l’extérieur, ce sera également l’occasion de sortir sa chaise pliante !!